Le moteur
il est composé de 6 sons. à savoir:
- EngineRev2.ogg soit LA MARCHE ARRIERE RAPIDE
- EngineRev.ogg soit LA MARCHE ARRIERE NORMALE
- EngineIdle.ogg soit LE POINT MORT
- EngineLow.ogg soit LA MARCHE AVANT LENTE
- EngineMid.ogg soit LA VMARCHE AVANT NORMALE
- EngineFast.ogg soit LA MARCHE AVANT RAPIDE
Pour les personnaliser, vous devez créer 6 sons différents, chacun faisant 1 seconde environ.
vous pouvez en trouver sur
http://www.sound-fishing.net/bruitages_sonneries.html
et
http://enginesounds.free.fr/index.htm
téléchargez ceux qui vous plaisent. et faites une extraction sonore de 6 fois une seconde.
pour cela, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit AUDACITY téléchargeable ICI: http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/tele19762.html
il est nécessaire d'amplifier le volume (dans audacity=effet/amplification des basses) sonore de 12 db environ à ce stade de la création.
de plus, le format sonore devra être le WAV ou l' OGG.
et les fichiers devront porter des noms précis. à savoir:
- LA MARCHE ARRIERE RAPIDE se nommera EngineRev2.ogg ou EngineRev2.wav
- LA MARCHE ARRIERE NORMALE se nommera EngineRev.ogg ou EngineRev.wav
ect...
les 6 fichiers sonores obtenus seront à placer dans le skin de votre choix.
Le Klaxon
la méthode pour l'obtenir est identique à celle décrite pour le moteur.
sauf que le fichier obtenu se nommera Horn.ogg ou Horn.wav. et pourra durer 8 secondes.